Formation continue pour professionels de l'immobilier

Rappel de la loi Alur : Dans le cadre de la loi Alur, tout professionnel de l'immobilier doit suivre une formation continue et doit pouvoir justifier d'une formation continue de 28 heures et doit être en lien avec les activité de l'agent immobilier. Elle doit porter sur des question juridiques, économiques ou commerciales, la déontologie (au moins 2 heures) ou sur des aspect techniques concernant la construction, l'habitation, l'urbanisme, la transition énergétique.

Objectif de la formation : Formation continue dans le respect de la loi Alur permettant le renouvellement de sa Carte Transaction nécessaire pour les agents immobiliers

L'agent immobilier est un professionnel de l'immobilier. Il agit en tant que conseil juridique, expert sur son marché et apporte tout son savoir faire et sa stratégie commerciale. Ses savoirs et ses connaissances sans cesse renouvelés sont un gage de succès.

Module 1 (14 heures sur 2 jours) - Déontologie des professionnels de l'immobilier - Assurance - Protection du consommateur SRU -Alur - Droit de l'immobilier et de l'urbanisme - Rédaction de l'avant-contrat - Nouvelles règles légales du négociateur en immobilier - dispositif Scellier et Duflot - loi Alur - foncier - avis de valeur - baux locatifs - Construction et architecture - Technique du bâti - pathologie - ERP sécurité et accessibilité des établissements recevant du public - diagnostics immobiliers - transition énergétique - RT 2012 - habitats collectifs - habitats participatifs - habitats indignes et insalubrité - Respect des normes (décence, précarité, rénovation, sécurité, énergétique) - Règles d'assurance - Marché de l'immobilier - approche économique - expertise immobilière et prix - stratégie commerciale

Module 2 (14 heures sur 2 jours) - Développement commercial de l’immobilier – Relation commerciale – technique de négociation commerciale – Zone de chalandise – les étapes de la vente – maitrise de la photographie immobilière et de la rédaction des annonces – analyser les besoins – Prospects – Stratégie de fidélisation client. - L’immobilier à l’heure du digital – site web – applications – réseaux sociaux – stratégie du one 2 one.

Conditions à remplir La formation continue s'adresse aux titulaires de la carte professionnelle (carte T transaction) sur les immeubles et les fonds de commerce mais aussi aux personnes qui assurent la direction d'un établissement faisant ces opérations de transaction ou encore les personnes, salariées ou non, habilitées à négocier par le titulaire de la carte professionnelle de transactions immobilières. Il convient donc de posséder une Carte Professionnelle de l'immobilier - Carte d'agent immobilier T Transaction - Carte d'agent commercial mandataire en immobilier - Négociateur en immobilier. Ne pas avoir d'antécédents judiciaires ou de condamnation (Seul le volet 2 du casier judiciaire doit être vierge, aucun document ne sera demandé) Savoir lire et écrire le français correctement.

Horaire de la formation Du Samedi et Dimanche: 9h00 - 13h00 14h00 - 17h00