Formation initiale pour Conducteur de VTC

Objectif de la formation : Vous souhaitez obtenir la carte professionnelle de conducteur de vtc (Voiture de Transport avec Chauffeur), nos formations vous préparent aux deux examens théoriques et pratiques.

Nous avons mis en place une formation complète aux examens théoriques et pratiques de chauffeur de VTC qui vous permet d'acquérir les connaissances nécessaires pour l'aborder avec succès. Cette préparation dure trois semaines, du Lundi au Samedi pour une durée totale de 117 heures au tarif de 800€ ttc. Le début de la formation commence le lundi, l'inscription doit se faire au plus tard la semaine qui précède, sous réserve des places disponibles. Le jour de l'examen nous vous fournirons un véhicule VTC à double commande (Mercedes Classe E, Noire, Cuir, GPS, Boite automatique) afin d'optimiser vos chances de réussite à l'examen pratique de Conducteur de VTC.

Devenir un Conducteur de VTC avec Colbert VTC c'est le gage d'acquérir les bases nécessaires à l'accès à la Qualité Tourisme, la référence dans le métier des Chauffeurs de haut de gamme.

2 Semaines de Formation théorique Du Lundi au Samedi : 9h00 - 13h00 14h00 - 19h00

Réglementation nationale spécifique de l'activité de VTC - Sécurité routière - Gestion d'une entreprise - Développement commercial et gestion propre à l'activité de VTC - Réglementation des transports publics particuliers de personnes - Sécurité routière - Gestion - Développement commercial et gestion propre à l'activité de VTC - Relation Client - langue anglaise pour chauffeur - Langue française, examen blanc et bilan

3 Jours de Formation pratique Du Lundi au Samedi : 9h00 - 13h00 14h00 - 19h00

Préparation et réalisation du parcours - Relation client et facturation - Informations touristiques - Préparation des parcours - Connaissances topographique - Sécurité et souplesse de la conduite, respect du code de la route, bilan